Quel Reflex.com

Reflex pour débutant

Un reflex pour débuter

Si vous êtes un vrai débutant en reflex :

Si vous avez peu de connaissance dans le monde de la photographie reflex et que vous recherchez un premier boitier, le conseil le plus important selon nous est de ne pas investir une fortune dans le premier appareil.

Lorsqu'on débute on fait beaucoup d'essais, on touche tous les boutons, on teste des positions acrobatiques voire on oubli tenir fermement le reflex. Ce sont des choses plus ou moins graves, mais qui peuvent endommager l'appareil irrémédiablement. Et ne croyez surtout pas que la garantie couvre les dégâts d'un appareil tombé du 5e étage, ou dans la mer. Le premier appareil subit vraiment toute sorte de choses, casser un appareil à 300€ est déjà ennuyeux, mais à 1200€ c'est un drame.

Il faut aussi tenir compte de l'évolution rapide de ce secteur, les appareils reflex progressent vite, tellement vite que la moyenne de renouvellement est inférieure à 3 ans.

Alors le temps de devenir un pro le superbe appareil reflex sera déjà un peu dépassé, autant mettre plus d'argent dans un deuxième boitier dont on sait ce qu'il apportera vraiment et correspondra a son type de photos.

Bien sûr toute généralité a ses exceptions, si vous voulez faire de la photo d'action ou sous la pluie, ou des vidéos de qualité, c'est à prendre en compte et il est probable que les boitiers d'entrée de gamme ne correspondront pas.

Trop de bla-bla ? Voici notre mini guide d'achat pour noel 2015